retour provence insolite

 

 

INTERNET

 

Au début, quand Internet a pointé un bout de nez en France, je me demandais comment ça fonctionnait. Et puis je suis allé voir la source d’une page en HTML. J’ai été très vitre rassuré... En une matinée j’avais compris et fait une page. J’ai alors fait un premier site consacré à “BAZAR” la série d’humour qu’on faisait pour France 3 avec Philippe Carrese.


sites internet cassely


En 1996 j’étais allé faire une “démo” de mes cédéroms au département “Image et Son” de l’Université de Provence, à Aubagne, auprès des étudiants en DESS multimédia. Ils ont “exigé” auprès du directeur que je sois leur intervenant principal. Ils étaient un peu englués dans un projet de cédérom sur l’histoire d’Aubagne. J’ai alors proposé que l’on fasse le site Internet de la ville d’Aubagne. Le site a beaucoup plu et a obtenu un prix Médiaville. Cette référence m’a permis de concourir pour l’appel d’offres pour le site du Port Autonome de Marseille. J’étais en compétition finale avec deux agences en communication. Je l’ai finalement emporté grâce à Pedro (Javier Garmendia), ingénieur informaticien, qui est venu avec moi convaincre le jury.

Ensuite, fort de ces références, j’ai obtenu le marché de la communication multimédia pour la filiale Baking du groupe Electrolux, spécialisée dans le matériel de boulangerie.

 

retour provence insolite